viuels-une-conso
Le financement de vos projets tel l’achat d’un véhicule ou le regroupement de vos crédits va jouer un rôle important sur votre quotidien, c’est pour cela que nos conseils vous seront utiles afin de vous proposer une durée et une offre adaptée à votre situation personnelle.

reste à vivre

Un prêt souple pour tous vos projets

Pour financer vos besoins comme l’achat d’une voiture, une dépense imprévue, réaliser des travaux ou tout simplement regrouper vos crédits afin de réduire vos mensualités nous sommes en mesure de vous proposer une offre adaptée. Le prêt personnel qu’il soit affecté, c’est-à-dire destiné à un achat précis ou non affecté, est toujours proposé avec une vraie souplesse sur une durée qui peut aller de 1 à 12 ans.

Le prêt affecté

C’est bien ce type de financement qui sert à l’achat d’un bien particulier comme un véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion, il est également utilisé pour réaliser des travaux d’embellissement ou d’amélioration, mais aussi financer ses études. Dans certains cas son montant peut aller jusqu’à 75 000 € pour l’acquisition d’un véhicule haut de gamme, d’un bateau ou d’un autre type de bien. Pour obtenir ce type de crédit il faut produire  un devis, voir le plus souvent une facture, mais son taux est parmi les moins élevés du marché des crédits consommation.

Le prêt non affecté

Il s’agit donc du prêt le plus facile d’utilisation car vous n’avez pas besoin de fournir de justificatif ou d’avoir un projet précis à financer, que ce soit pour reconstituer sa trésorerie, partir en voyage, payer ses impôts ou faire plaisir autour de soi, son utilisation reste souvent assez simple. Le crédit consommation non affecté porte sur des durées et des montants moins importants que le crédit affecté, de plus il ne présente pas le meilleur taux du marché.

Le regroupement de crédit

Le principe consiste à regrouper plusieurs financements déjà en place, qu’il s’agisse de crédits immobilier, auto, renouvelable, afin de réduire les mensualités existantes et leur coût quand cela est possible, tout en allongeant la durée. La simulation de crédit est à étudier tout particulièrement en ce contexte de taux faibles, que l’on soit propriétaire ou locataire. Bien souvent un regroupement réussi permet de mettre en place une épargne mensuelle de précaution, afin d’éviter un nouveau recours à l’emprunt pour financer un imprévu.

Bien choisir son prêt en fonction de son projet

C’est pourquoi il faut réaliser une simulation de crédit consommation qui vous offre plus de marge dans la gestion de votre budget.  Il est également important dans la négociation de ce type de crédit consommation de vérifier que celui-ci soit toujours à taux fixe et que comme avec la plupart de nos partenaires il soit proposé sans pénalités de remboursement anticipé. Lors du choix final il faut comparer les meilleurs taux (voir les critères du droit à la consommation) des différentes offres avant de déterminer la plus avantageuse.